Son acquisition en janvier 2019 par son concurrent danois Samson Agro lui a été profitable. En effet, Pichon clôture son exercice 2020/21 avec un résultat positif et des ambitions affirmées.
Samson Group A/S, l’entité qui gère les activités de Pichon et domicilié à Landivisiau communique un résultat avant impôts positif de 920.261 € contre -77.548 € en 2019/2020. Lars Henriksen, PDG de Samson Group A/S, se dit satisfait de ce résultat : “Grâce à la confiance de nos clients et à l’investissement et l’engagement de nos employés, nous avons réussi à reconstruire une organisation structurée au sein de Samson Agro SASU. Nous sommes aujourd’hui sur la bonne voie avec un programme de produits consolidé pour la marque Pichon, qui, avec notre marque Samson, nous donne l’opportunité d’être le leader Européen pour répondre à la demande agricole de solutions innovantes, de qualité et respectueuses de l’environnement pour épandre les engrais naturels dans les champs”.
Au cours de l’exercice 2020/21, Samson Agro A/S a investi de manière significative dans le développement du portefeuille de produits et des solutions techniques. Cela crée bien sûr de la valeur pour les clients finaux mais constitue également une contribution active à la transition écologique en maximisant l’utilisation des nutriments et en minimisant les émissions de gaz à effet de serre.
Durant cet exercice, deux nouveaux modèles d’épandeurs liquides Pichon ont vu le jour, les modèles SV18R et SV20R. Du côté des épandeurs solides, l’accent a été mis sur le lancement de la nouvelle gamme MK marquée par un relifting et des améliorations techniques. Également, des investissements ont été réalisés dans le développement de l’organisation et de ses marchés avec pour objectif de consolider et d’assurer un avenir serein au groupe Samson qui connaît aujourd’hui une croissance importante.